Société d'Etudes et de Recherche en Santé Publique

Mot du Directeur

La Société d’Etudes et de Recherche en Santé Publique (SERSAP) a connu d’énormes mutations depuis sa création jusqu’à nos jours. Elle se caractérise en 2003 par la consultation et la recherche dans le domaine de la santé publique puis, les années qui ont suivi et plus tard par une confirmation de son potentiel et l’accompagnement du gouvernement du Burkina Faso et ses parténaires techniques et financiers, des Organisations de la société civiles et autres bureaux d’études et institutions. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre de la gestion, de la planification et du suivi-évaluation de leurs interventions et du renforcement des systèmes de santé. Depuis lors, SERSAP n’a céssé de développer et de renforcer ses capacités afin de devenir leader des intervenants dans le domaine de la santé publique en termes d’appui technique.

Par ailleurs, une recconnaissance est décernée à SERSAP par les acteurs des systèmes de santé en Afrique au regard des interventions très appréciables réalisées. Les pays d’Afrique qui ont bénéficié de l’accompagnement de SERSAP sont entre autres : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, la RDC, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale, le Ghana, Haïti, le Mali.

Pour mieux prendre en compte les exigences des multiples partenaires intervenant dans le domaine de la santé, SERSAP a décidé pour l’année 2015, de s’inscrire dans une véritable démarche qualité. L’objectif dans un premier temps est la mise en place d’outils de la qualité à des fins de gestion et dans un deuxième temps l’amélioration continue de nos services.

Le volet renforcement des capacités concerne deux axes principaux qui sont conçus de façon à contribuer au renforcement des capacités de tous les acteurs du système de santé au Burkina et en Afrique : axe n°1 : Régulation et gestion des systèmes de santé ; axe n°2 : Planification, suivi et évaluation des projets et programmes.

Tous nos remerciements à l’endroit de notre personnel avec qui de véritables liens ont été créés, ainsi qu’à l’endroit du Ministère de la santé du Burkina Faso et ceux des pays où nous intervenons, à nos partenaires, sans oublier nos collaborateurs au Canada

Dr Abel BICABA
Chevalier de l’Ordre National
MD. MPH
Directeur


Un message, un commentaire ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?


Votre message


Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.